top of page
Rechercher

UNE VICTOIRE ET UNE DEFAITE POUR LE FCAB !

Ce dimanche 5 mars, les deux équipes du FC Aven Belon disputaient un match de championnat. L'équipe A se déplaçait chez leurs voisins de l'US Clohars tandis que l'équipe B recevait l'équipe réserve de l'AS Tréméven.


L'équipe A rencontrait l'US Clohars pour la troisième fois cette saison. Après avoir remporté le match aller, les pontavénistes s'étaient inclinés, il y a deux semaines, en coupe. "C'est une sorte de belle", pouvait-on entendre avant le match. Une "belle" qui ne fallait pas rater pour conforter sa place dans le top 5 du classement. Les joueurs du FCAB s'attendaient à un match difficile face à une équipe cloharsienne en quête de points.

Les premières occasions du match sont en faveur du FCAB, à l'image de Vincent LIGER qui manque un face-à-face dès la 3ème minute. C'est à la 15ème minute de jeu que les joueurs de Pascal DOEBLER se créent la première grosse occasion. A la suite d'une belle combinaison entre Pascal NDONG et Vincent LIGER, ce dernier centre pour Parfait ONDO ZE qui voit sa reprise captée en deux temps par le gardien adverse.

La possession du ballon est en faveur des visiteurs, mais ne parviennent à trouver le chemin des filets. Pourtant, à la 42ème minute, tout le monde pense au premier but du match, en vain. A la suite d'un beau mouvement entre Parfait ONDO ZE et Vincent LIGER, ce dernier centre pour Lucas LE TOUZE qui se retrouve seul à quelques mètres du but. Sa reprise passe au-dessus.

Quelques secondes plus tard, le FCAB est une nouvelle fois à l'attaque. Sulieman RAMADAN récupère un ballon dans la défense cloharsienne. Pourtant en position de frappe, Sulieman décale sur Lucas LE TOUZE mais le gardien local s'interpose.

Le score en reste là. Malgré une nette possession du ballon en faveur des rieccois, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge.

Au retour des vestiaires, les visiteurs repartent à l'attaque. D'abord, par l'intermédiaire de Parfait ONDO ZE qui voit sa reprise de la tête frôler la barre transversale.

A la 50ème minute, Roméo MADIKA lance Parfait ONDO ZE dans la profondeur. Parfait se défait de son défenseur et file seul au but pour inscrire le premier but du match.

Les occasions s'enchainent sans parvenir à aggraver le score. Les cloharsiens se créent quelques occasions sans toutefois inquiéter le gardien rieccois, Tom LE DOUSSAL.

A la 60ème minute, Parfait ONDO ZE part seul, à la limite du hors-jeu, tenter d'inscrire un second but. Malheureusement, il est bien stoppé par le gardien adverse.

A la 75ème minute, les locaux commettent une faute à l'entrée de la surface. Roméo MADIKA se charge de le tirer, bien arrêté par le gardien local. Suit un corner bien tiré par Vincent LIGER qui trouve Elouan CHEDANNE. Elouan voit sa reprise de la tête s'échouer sur la barre transversale.

Dans les dernières minutes du match, les joueurs du FCAB se créent encore quelques occasions pour tenter d'inscrire un second but. D'abord par l'intermédiaire de Pascal NDONG qui voit sa frappe détournée en corner par le gardien. Puis, Vincent LIGER qui, à la suite d'un face-à-face, trouve le poteau.

Le score en reste là, le FCAB s'impose sur le score de 1 but à 0.

Quelques photos du match.



Du côté de l'équipe B, elle recevait l'équipe réserve de l'AS Tréméven.

Dès le début du match, les visiteurs mettent le pied et la pression sur les locaux. Sur une relance mal maîtrisée, une frappe de 30 mètres d'un visiteur trompait la vigilance du gardien aveniste, à la 15ème minute.

A la 20ème minute, un excès d'engagement d'un visiteur engendre la sortie sur blessure du gardien local, et l'expulsion du joueur.

A la 30ème minute, Alex FRANCK trouve la transversale sur une frappe de 30 mètres. Les deux équipes rentrent aux vestiaires, à la mi-temps, sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

En deuxième mi-temps, les huitriers jouent mieux mais réagissent trop tard pour revenir au score. Le portier de Tréméven stoppe trois occasions dans les dix dernières minutes et permet aux siens de conserver l'avantage au score. Cette défaite permet à Tréméven de se replacer pour passer devant le FC Aven Belon B, qui se retrouve à six points du leader.


Samedi 11 mars, l'équipe A se déplacera à Moëlan à 17h, pour le compte de la coupe de Cornouaille.

Dimanche 12 mars, l'équipe B se déplacera chez la réserve de l'AS St Yvi à 14h, pour le compte de la coupe de Cornouaille des équipes réserves.


 
 
 

Comentarios


bottom of page