UNE VICTOIRE ET UN REGRET !
- FC Aven Belon
- 3 mars 2022
- 2 min de lecture
Ce dimanche 27 février, l'équipe A du FC Aven Belon se déplaçait chez la réserve de Melgven. L'AS Melgven avait obtenu, au match aller, le point du match nul.
Les visiteurs entament bien le match et dominent globalement la première mi-temps. Sans grand danger sur les buts du gardien Tom LE DOUSSAL, les joueurs du FCAB peinent à ouvrir le score.
A la 36ème minute, Roméo MADIKA se charge d'un coup-franc côté gauche. Son centre atterrit dans les pieds de Julien LANCIEN qui ouvre le score.
Les hommes de Pascal DOEBLER rentrent aux vestiaires, à la mi-temps, avec un léger avantage d'un but, tout en ayant dominé cette première mi-temps.
En seconde période, la domination est toujours en faveur des Huitriers. Dès la 54ème minute, Parfait ONDO ZE obtient un pénalty qu'il transforme. 2 buts à 0.
A la 65ème minute, le gardien melgvinnois rate complètement son dégagement qui fait le bonheur de Julien LANCIEN. Il récupère le ballon, et frappe à l'entrée de la surface de réparation : le ballon fini au fond des filets. 3-0.
Les hommes du capitaine Tom LE DOUSSAL maintiennent leurs efforts et inquiètent à plusieurs reprises le gardien adverse sans parvenir à marquer un quatrième but.
Quelques minutes avant la fin du match, à la 87ème, Mathis MARION centre sur Parfait ONDO ZE qui marque le quatrième but du match.
Une minute plus tard, un peu de relâchement côté visiteurs, et c'est l'AS Melgven qui marque.
Pas de conséquences au résultat final, les joueurs du FCAB s'imposent logiquement sur le score de 4 buts à 1.
Quant à l'équipe B, elle recevait l'équipe C de Bannalec en championnat. C'était un match important pour les hommes de Vincent GALLET, Bannalec étant classé derrière le FCAB avant la rencontre.
La rencontre débute mal avec l'ouverture du score de Bannalec dès la 15ème minute. Les joueurs du FCAB ne baissent pas les bras et égalisent à la 40ème minute par l'intermédiaire de Corentin LE LOUET.
Au retour des vestiaires, l'entame est compliquée pour les hommes du capitaine Jason CORBILLON avec le deuxième but pour Bannalec dès la 48ème minute. Il ne faut que deux minutes pour que Pereg LE GUERN égalise d'une belle frappe.
Combatifs, les locaux poussent et dominent globalement cette deuxième mi-temps. Malheureusement la finition n'est pas au rendez-vous, et c'est Bannalec qui prend l'avantage au score à la 85ème minute.
Le FCAB ne parvient pas à égaliser, et c'est bien le regret de cette journée. Score final : 2-3.
Dimanche 6 mars, l'équipe A recevra l'US Quimperlé, équipe évoluant en D1, pour le compte de la coupe du District. Début du match à 15h au stade Paul Thaëron de Riec-sur-Bélon.
L'équipe B sera au repos.
Comments