UN DIMANCHE PARFAIT
- FC Aven Belon
- 23 févr. 2022
- 3 min de lecture
Ce dimanche 20 février, le FC Aven Belon recevait l'US Querrien au stade Henri Sinquin de Pont-Aven pour la 14ème journée de championnat.
Ce match a débuté par une minute de silence en l'hommage à Pierre dit "Pierrot" LE DOEUFF, supporter du club, décédé fin janvier.
Les conditions métérologiques étaient bien meilleures que la semaine dernière malgré un vent assez fort.
Le match commence de la meilleure des façons avec un pénalty obtenu par Isaie NGOMA dès la 9ème minute, transformé par son coéquipier Parfait ONDO ZE.
C'est alors que cette première mi-temps devient hachée, avec des fautes de part et d'autre, et des contestations prenant le dessus sur le jeu.
Après un premier carton jaune adressé à Namory BAMBA pour une faute à l'entrée de la surface, l'arbitre de la rencontre appelle, dès la 15ème minute, les deux capitaines pour calmer les esprits.
A la 22ème minute, à la suite d'un beau mouvement collectif initié par Roméo MADIKA, Félix LIMBOUR et Vincent LIGER, Lucas LE TOUZE sert Parfait ONDO ZE dans la surface de réparation adverse. Parfait ONDO ZE inscrit alors le deuxième but du match.
A la 31ème minute, petite frayeur côté FCAB lorsqu'un coup franc adverse frôle la lucarne du but de Tom LE DOUSSAL.
Les deux équipes rentrent par la suite aux vestiaires, à la mi-temps, sur un avantage logique de 2 buts à 0 en faveur des hommes de Pascal DOEBLER.
En seconde période, les hommes du capitaine Tom LE DOUSSAL dominent globalement et gèrent leur avance en poussant pour inscrire un troisième but.
A la 61ème minute, à la suite d'une bonne remise de Parfait ONDO ZE, Elouan CHEDANNE se retrouve face au gardien, à la limite du hors-jeu. Sa frappe finit au fond des filets.
A la 75ème minute, Elouan CHEDANNE réalise un festival sur le côté gauche, et se retrouve face au gardien. Sa frappe est repoussée en corner.
L'US Querrien terminera la rencontre à 10 après l'expulsion de l'un de leurs joueurs à la 79ème minute.
Le score en reste là, les joueurs du FCAB s'imposent logiquement face à leurs adversaires du jour sur le score de 3 à 0.
Quant à l'équipe B, elle se déplaçait chez leurs voisins de l'US Clohars en championnat.
La première période se déroule de manière hachée, avec des fautes et des erreurs techniques de part et d'autre, ainsi qu'un montant touché par les locaux à la suite d'un coup franc.
Peu après la demi-heure de jeu, le gardien cloharsien rate sa relance et c'est Maxime TANGUY qui hérite du ballon. Il réussit parfaitement son face-à-face et inscrit le premier but du match. Le score en reste là jusqu'à la mi-temps.
En seconde période, les hommes de Vincent GALLET sont plus en jambes qu'en première mi-temps mais c'est pourtant l'US Clohars qui va toucher la barre transversale.
A la 66ème minute, Philippe COANTIC presse le défenseur adverse et récupère le ballon. Le ballon revient dans les pieds de Maxime TANGUY qui s'en va droit au but pour éliminer le gardien adverse et inscrire le second but du match.
La fin de match est un peu décousue et le FCAB se fait peur en encaissant un but à la 89ème minute.
Cette victoire sur le score de 2 buts à 1 permet à l'équipe B de passer devant Clohars au classement, et remontant à la 6ème place.
Dimanche 27 février, l'équipe A se déplacera à Melgven à 13h30 pour le compte de la 15ème journée de championnat.
L'équipe B recevra l'équipe C de Bannalec à 15h30 au stade Paul Thaëron de Riec-sur-Bélon.
Comments