top of page
Rechercher

NOUVELLE QUALIFICATION !

Ce dimanche 6 mars, le FC Aven Belon recevait l'US Quimperlé, équipe évoluant en D1, pour le compte de la coupe du District. La rencontre a débuté par une minute d'applaudissement et un hommage à l'Ukraine.



En quête de qualification pour le prochain tour, les hommes de Pascal DOEBLER abordent ce match avec beaucoup d'ambition et de sérieux.

Et pourtant, le match commence de la plus mauvaise des manières avec l'ouverture du score de l'US Quimperlé dès la 7ème minute.

Les locaux ne baissent pas les bras, et se procurent même les meilleures occasions par la suite. Alors que les locaux dominent les débats, un attaquant quimperlois part seul au but, mais est bien contré par le gardien rieccois Tom LE DOUSSAL, sorti hors de sa surface.

A la 37ème minute, Parfait ONDO ZE sonne la révolte en égalisant à la suite d'un bon travail de Lucas LE TOUZE.

Il faut seulement attendre deux minutes pour que Namory BAMBA double la mise après avoir effacé le gardien adverse d'un grand pont.

Le score en reste là, les locaux mènent par 2 buts à 1 à la mi-temps.


En seconde période, les hommes du capitaine Tom LE DOUSSAL maintiennent leurs efforts pour inscrire ce troisième but, précieux à la qualification.

A la 61ème minute, Parfait ONDO ZE hérite du ballon à la suite d'un mauvais dégagement du gardien adverse. Malheureusement, son lobe s'échoue sur la barre transversale.

A la 71ème minute, Parfait ONDO ZE obtient logiquement un pénalty qu'il transforme plein de sang froid.

Dans le temps additionnel, Thibaut BOUZIANE lance Parfait ONDO ZE qui efface le gardien adverse et sert Isaie NGOMA qui inscrit le quatrième but du FCAB.


Le score en reste là, et les hommes de Pascal DOEBLER se qualifient logiquement pour le prochain tour de la coupe du District.



Quelques photos du match.


L'équipe B était au repos.


Dimanche 13 mars, match décisif à la course pour la montée avec la réception de l'AS Tréméven au stade Henri Sinquin de Pont-Aven. Le FCAB est à la premiere place du classement avec 37 points, et l'AST à la seconde avec 32 points. Une victoire permettrait au FCAB de prendre 8 points d'avance sur Tréméven. Les spectateurs sont attendus nombreux. Coup d'envoi à 15h30.

L'équipe B, quant à elle, se déplacera à l'Hermine Concarneau à 13h30.

 
 
 

Comments


bottom of page