LA A SE RAPPROCHE DE LA MONTEE, LA B S'INCLINE
- FC Aven Belon
- 11 mai 2022
- 2 min de lecture
Ce dimanche 8 mai, l'équipe A du FC Aven Belon se déplaçait à St Yvi.
A trois matchs de la fin de saison, les hommes de Pascal DOEBLER qui se rapprochent, de match en match, de la montée voulaient éviter le piège chez leurs adversaires du jour.
La possession du ballon est nettement en faveur des visiteurs mais le match est peu rythmé. Il faut attendre la 21ème minute pour que Parfait ONDO ZE ouvre le score grâce à une belle ouverture de Mathis MARION.
Les hommes du capitaine Tom LE DOUSSAL sont peu inquiétés dans ce premier acte. C'est un beau mouvement collectif entre Parfait ONDO ZE, Maxime TANGUY et Lucas LE TOUZE qui amène le second but du match inscrit par Parfait.
Juste avant la mi-temps, Vincent LIGER tente une frappe lointaine qui lobe le gardien adverse et qui finit au fond des filets. Les visiteurs rentrent aux vestiaires avec une avance confortable.
Au retour des vestiaires, St Yvi écope d'un carton rouge dès la 48ème minute. Réduits à 10, les locaux ne parviennent pas à mettre en danger notre gardien Tom LE DOUSSAL.
A la 55ème minute, le FCAB obtient un pénalty qui est tiré par Pascal NDONG. Malheureusement, il est arrêté par le gardien local.
Dix minutes plus tard, Lucas LE TOUZE récupère le ballon et remonte tout le terrain balle au pied, centre pour Parfait ONDO ZE qui n'a qu'à pousser le ballon dans le but.
A la 70ème minute, Parfait récupère le ballon au bord de la surface de réparation adverse et centre pour Roméo MADIKA. Roméo, qui n'est pas attaqué, a le temps de contrôler et de frapper pour inscrire le cinquième et dernier but du match.
Les hommes de Pascal DOEBLER se procurent encore quelques occasions en fin de match sans parvenir à inscrire un nouveau but. Le FCAB s'impose logiquement 5 buts à 0 à St Yvi.
Du côté de l'équipe B, elle recevait pour son dernier match à domicile de la saison, l'EA Scaër C. Elle s'est malheureusement inclinée sur le score de 1 but à 0. A noter les blessures de deux joueurs qui ont dû se rendre aux urgence. Gurvan TOULLIOU s'est fracturé la cheville, et Simon BOULIC le poignet. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.
Dimanche 15 mai, l'équipe A se déplacera chez la réserve de Mellac à 13h30. En cas de victoire, le FCAB assurera sa première place, synonyme de montée en Division 1.
L'équipe B est exempte.
Comments