LA A CONFIRME, LA B GAGNE PAR FORFAIT !
- FC Aven Belon
- 15 nov. 2022
- 2 min de lecture
Après s'être relancé le week-end dernier face à l'US Clohars, l'équipe A se devait de confirmer avec leur déplacement chez la réserve du FC Quimperlé.
L'équipe B, qui avait été malmené à Tréméven il y a une semaine, devait relever la tête en obtenant un résultat positif face à Bannalec C.
Ce dimanche 13 novembre, les hommes de Pascal DOEBLER se déplaçaient chez la réserve du FC Quimperlé.
Après une large victoire face à Clohars, il fallait confirmer et ne pas se baser sur les acquis d'une victoire.
Et pourtant, c'est le pire début de match qui pouvait se produire. A la suite d'un ballon perdu par un défenseur du FC Aven Belon, le FCQ se porte à l'attaque et inscrit le premier but du match à la 8ème minute de jeu.
A la 14ème minute, Roméo MADIKA transmet le ballon, dans la profondeur, à Parfait ONDO ZE qui frappe en arrivant face au gardien. Malheureusement, le ballon est sauvé in extremis sur la ligne par un défenseur quimperlois.
A la 30ème minute, le FC Aven Belon obtient un corner. Ce corner est repris par une frappe de Pascal NZE NDONG qui, encore une fois, est sauvée sur la ligne de but par un défenseur.
Dix minutes plus tard, une nouvelle occasion peut permettre à Parfait de revenir au score. Malheureusement, à la sortie du gardien, Parfait tente de le dribbler et échoue. Le ballon est récupéré par le gardien quimperlois.
Malgré une nette domination des hommes de Pascal DOEBLER, ils rentrent aux vestiaires menés au score.
"La maîtrise du match, on l'a. Il nous manque les buts, le dernier geste. Restez concentrés et ça va payer", tels étaient les mots de l'entraîneur rieccois à la mi-temps.
Les joueurs du FCAB sont revenus avec la même envie et cela a payé.
Dès la 58ème minute, Parfait ONDO ZE remet les compteurs à zéro en égalisant.
Gardant la maîtrise du match et la possession du ballon, les supporters reprennent espoir, la victoire est largement à portée des visiteurs.
A la 61ème minute, Roméo MADIKA lance, en profondeur, Parfait ONDO ZE qui se retrouve seul devant le gardien pour inscrire le second but du FCAB.
Malgré l'avantage au score, les pontavénistes ne baissent pas la garde et gardent l'écrasante possession du ballon.
A quelques secondes du coup de sifflet final, à la suite d'un bon travail de Pascal NZE NDONG côté gauche, il centre pour Thibault POULHALEC. Thibault transmet, en une touche, à Parfait qui transmet à Lucas MORIN. Lucas trompe pour la troisième fois du match, la vigilance du gardien adverse.
Le FC Aven Belon s'impose donc logiquement 3 buts à 1 face à une équipe très jeune du FC Quimperlé.
Quelques photos du match.
L'équipe B, qui devait recevoir l'équipe C de Bannalec, s'est imposée par forfait de Bannalec.
Dimanche 20 novembre, l'équipe A recevra Douarnenez Tréboul pour le compte de la coupe du conseil départemental. Début du match à 15h au stade Henri Sinquin de Pont-Aven.
L'équipe B se déplacera chez la réserve de la FG Bannalec pour le compte de la coupe de solidarité des équipes réserves. Début du match à 13h.
Comentários