top of page
Rechercher

DIMANCHE VICTORIEUX !

Ce dimanche 5 février, les deux équipes du FC Aven Belon entamaient la deuxième partie du championnat. L'équipe A se déplaçait au Stade Mellacois. L'équipe B devait recevoir l'AS Tourc'h mais a remporté ce match par forfait de ce dernier.


Après un match aller, à domicile, complètement raté et où les hommes de Pascal DOEBLER s'étaient inclinés sur le score de 3 à 0, le FCAB avait à cœur de prendre sa revanche.

Les joueurs du FCAB rentrent bien dans leur match et poussent la défense mellacoise à faire une erreur. C'est chose faite, à la 6ème minute, où une mauvaise relance mellacoise permet à Parfait ONDO ZE d'ouvrir le score. Très bonne entame des visiteurs qui donnent le ton du match d'entrée.

Les rieccois poursuivent leur bonne lancée et, à la suite d'une belle combinaison, Parfait ONDO ZE obtient un pénalty qu'il transforme lui-même, à la 13ème minute.

Seulement trois minutes plus tard, le FCAB concède un coup franc à 25 mètres du but, côté droit. Le gardien visiteur, Tom LE DOUSSAL, ne parvient pas à dégager correctement le ballon des poings, ce qui permet aux mellacois de récupérer le ballon et de réduire le score.

A la 21ème minute, une nouvelle fois sur coup franc, les pontavénistes concèdent un pénalty. Tom LE DOUSSAL sort vainqueur de son face-à-face avec l'attaquant en arrêtant le pénalty.

A la 33ème minute, Félix LIMBOUR récupère un ballon le long de la ligne de touche côté droit, transmet à Parfait ONDO ZE qui, en une touche de balle, lance Martial DUFAY qui inscrit le troisième but du FCAB. Dix minutes plus tard, une nouvelle combinaison à trois entre Suliman RAMADAN, Félix et Parfait mettent une nouvelle fois en danger les mellacois sans parvenir à inscrire un nouveau but.

C'est sur le score de 3 buts à 1 en faveur du FCAB que les deux équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps.

Les rieccois sont mis en danger dès la reprise. A la 54ème minute, suite à un corner, les visiteurs encaissent un second but. Le FCAB ne mène alors plus que d'un but et le pressing mellacois s'intensifie. A la 63ème minute, Parfait récupère un ballon au centre du terrain et lance Félix dans la profondeur. Félix a alors la balle du break au bout des pieds mais voit son lobe passé à côté du cadre. Dix minutes plus tard, c'est au tour de Tom LE DOUSSAL de s'illustrer en arrêtant une belle frappe mellacoise.

A la 76ème minute, c'est le poteau du but de Tom qui sauve les siens. Les mellacois poussent pour égaliser dans ce dernier quart d'heure.

Mais les visiteurs tiennent jusqu'au coup de sifflet et empochent les trois points après une deuxième mi-temps poussive sans, cependant, relâcher les efforts.

Cette nouvelle victoire permet aux huitriers de remonter au classement.

Quelques photos du match ainsi qu'une photo de chaque buteur, Martial DUFAY et Parfait ONDO ZE.



Dimanche 12 février, l'équipe A recevra l'Avenir de Guiscriff, à 15h30, au stade Paul Thaëron de Riec-sur-Bélon. L'équipe B se déplacera chez la réserve de l'US Querrien, à 13h30.

 
 
 

Comments


bottom of page