DEBUT D'ANNEE VICTORIEUX POUR LA B, PAS POUR LA A !
- FC Aven Belon
- 11 janv. 2023
- 3 min de lecture
En ce week-end de reprise après les fêtes de fin d'année, les deux équipes du FC Aven Belon rencontraient les leaders de leur groupe. L'équipe A se déplaçait à St Evarzec, et l'équipe B recevait Le Trévoux.
Ce dimanche 8 janvier, les hommes de Pascal DOEBLER se déplaçaient à St Evarzec, leader du groupe, avec l'envie de prendre des points précieux et bien commencer l'année 2023.
Les joueurs du FCAB, pourtant motivés, se font surprendre dès la 3ème minute par l'attaquant local qui se retrouve seul devant Tom LE DOUSSAL, qui tire au dessus. Les visiteurs sont prévenus, à la moindre erreur, l'US St Evarzec saisira l'occasion.
Le début de match est équilibré et les joueurs du FCAB se créent quelques offensives intéressantes, souvent côté droit avec Félix LIMBOUR et Lucas LE TOUZE, mais ne parviennent pas à mettre en danger le gardien adverse.
A la 21ème minute, à la suite d'un corner en faveur du FCAB, le gardien récupère le ballon et lance rapidement son attaquant. Les défenseurs du FCAB sont surpris et l'attaquant de St Evarzec file au but inscrire le premier but du match.
Deux minutes plus tard, Wally ADECOLA bénéficie du ballon dans la surface adverse, mais il se précipite trop et rate le ballon, pourtant seul.
A la 28ème minute, les défenseurs du FCAB sont, une nouvelle fois, pris à revers par l'attaquant adverse qui inscrit un deuxième but.
Et malheureusement, quatre minutes plus tard, les défenseurs rieccois tergiversent trop dans la surface, l'attaquant local récupère le ballon et inscrit un troisième but.
Pourtant pas forcément dominés, et créant quelques belles combinaisons, les joueurs du FCAB sont punis à trois reprises en première mi-temps.
En seconde période, l'affaire s'annonce donc plus compliquée avec ce retard de trois buts mais les hommes du capitaine Pascal NDONG ne baissent pas les bras.
Moins d'occasions et peu de danger sur le but de Tom LE DOUSSAL en seconde période. Malheureusement, les visiteurs peinent à s'en créer également et ne parviennent pas à marquer un seul but dans ce match.
L'US St Evarzec marque un quatrième but en fin de match, sur pénalty.
L'équipe A du FCAB s'incline donc 4 buts à 0 face au leader du groupe, St Evarzec.
Quant à l'équipe réserve, elle recevait également le leader du groupe, ses voisins de Le Trévoux.
Dès le début du match, les locaux prennent les choses en main et enchaînent les débordements côté droit. Après 5 minutes de jeu, suite à un nouveau débordement côté droit, Simon BOULIC voit sa frappe croisée, à l'entrée de la surface, être détournée par un défenseur adverse et finir au fond des filets.
Les visiteurs essayent de réagir mais les joueurs du capitaine Mathis MARION sont bien en place. A la 20ème minute, Enzo GUEGO double le score d'une belle tête croisée. Par la suite, les visiteurs tentent de reprendre le jeu à leur compte mais la défense rieccoise tient bon.
A la 40ème minute, Arthur ROULLIER trouve la transversale sur un coup de franc de 35 mètres. Dans la foulée, Le Trévoux obtient un coup franc qui est bien arrêté par Vincent GALLO, le portier rieccois.
2 à 0 à la mi-temps en faveur du FC Aven Belon.
La deuxième période commence avec une pression importante des joueurs du Trévoux qui font paniquer, pour la première fois, la défense aveniste.
Au bout de cinq minutes, les locaux reprennent leurs esprits et se procurent deux nouvelles occasions, sans parvenir à les concrétiser.
A la 65ème minute, les visiteurs touchent la transversale à la suite d'un coup franc que détourne le portier local.
A la 92ème minute, sur une passe en profondeur, Arthur ROULLIER frappe à 25 mètres du but et inscrit le troisième et dernier but du match.
A la fin du match, la satisfaction était présente sur les visages des joueurs et de leurs deux entraîneurs, Gildas FLOCH et Fabien CADO.

Les trois buteurs de l'équipe B (Simon BOULIC, Enzo GUEGO, Arthur ROULLIER).
Dimanche 15 janvier, l'équipe A se déplacera à l'US Fouesnant à 15h et l'équipe B recevra l'ES Névez B au stade Henri Sinquin de Pont-Aven à 15h.
Comments