COUP D'ARRET POUR LA A, LA B SE FAIT DU BIEN
- FC Aven Belon
- 6 avr. 2022
- 3 min de lecture
Ce dimanche 3 avril, les matchs pour les deux équipes étaient importants. L'équipe A recevait le second du classement, l'US Trégunc C, et l'équipe B se déplaçait chez la lanterne rouge du groupe, l'ES Névez C.
Les hommes de Pascal DOEBLER le savaient, une victoire contre leurs adversaires du jour, et l'accession en Division 1 se rapprochait à grands pas. Oui, mais c'était sans compter sur une équipe renforcée de Trégunc. "Ne pas s'arrêter à l'adversaire" était le mot d'ordre avant ce match.
La première occasion est pour les visiteurs, dès la 8ème minute, mais la bonne sortie de Tom LE DOUSSAL permet aux siens de souffler. Puis, quelques minutes plus tard, c'est au FCAB d'attaquer, en vain.
A la 17ème minute, le stade Paul Thaëron se réchauffe. A la suite d'un coup franc pour Trégunc, Mathis MARION dégage le ballon et lance Vincent LIGER qui file au but avant de transmettre le ballon à Parfait ONDO ZE qui ouvre le score. Les joueurs du FCAB sont bien lancés et mènent désormais 1 but à 0.
"Toujours se méfier les minutes qui suivent un but" : peut-être que les hommes de Pascal DOEBLER n'ont pas été assez vigilants. L'US Trégunc égalise une minute après l'ouverture du score de Parfait. A l'origine, un coup franc pour les visiteurs tiré vers le but de Tom LE DOUSSAL, qui relâche légèrement le ballon. L'avant centre est à l'affût et égalise. S'en suit un moment de contestation et un carton blanc pour Roméo MADIKA qui laisse ses coéquipiers à 10 pendant dix minutes.
A la 21ème minute, un bon coup franc de Mathis MARION en direction de Félix LIMBOUR laisse penser au deuxième but mais la reprise de la tête de Félix finit dans le petit filet. 8 minutes plus tard, cette fois-ci c'est Roméo MADIKA qui se charge de tirer le coup franc, une nouvelle fois en direction de Félix qui dévie le ballon de la tête vers Parfait ONDO ZE. Malheureusement, sa frappe finit au-dessus du cadre.
Au retour des vestiaires, à la 54ème minute, Vincent LIGER récupère le ballon le long de la ligne de touche au milieu de terrain. Il file au but et lance parfaitement Félix LIMBOUR dans la profondeur qui centre pour Parfait ONDO ZE. Parfait est seul face au but et le stade pense au deuxième but avant de voir sa frappe s'envolée au dessus de la barre transversale.
Alors que les occasions n'ont pas manqué aux hommes du capitaine Tom LE DOUSSAL pour prendre l'avantage au score, ils prennent une douche froide à la 66ème minute. Sur un corner de l'UST bien repoussé par le gardien local, le ballon revient dans les pieds d'un joueur visiteur qui n'est pas attaqué. Sans contrôle, le joueur de l'UST frappe. Sa frappe écrasée est déviée par une forêt de jambes qui masque la vue du gardien, elle finit au fond des filets.
Les joueurs du FCAB ont encore quelques occasions pour égaliser mais ça ne veut pas rentrer. A la suite d'une mésentente entre un défenseur et le gardien local, le FCAB va même encaisser un troisième but en fin de match.
Coup dur pour les hommes de Pascal DOEBLER qui laissent échapper des points dans la course à la montée, mais reste tout de même à la première place du classement avec trois points d'avance sur l'US Trégunc C.
La bonne nouvelle de ce dimanche vient de l'équipe B qui s'est imposée logiquement chez les voisins de Névez C sur le score de 8 à 0.
En se mettant rapidement à l'abri, les hommes du coach Vincent GALLET mènent 3 à 0 à la mi-temps. Après un match globalement maîtrisé, l'équipe B l'emporte au final 8 à 0.
Les buteurs de ce match sont Robin MORVAN (4), Ewen LE GUERN, Corentin LE LOUET, Antoine BRIAND et Jason CORBILLON.

Les buteurs de l'équipe B.
Quelques photos du match de l'équipe B.
Le but d'Ewen LE GUERN sur pénalty.
Dimanche 10 avril, l'équipe A du FC Aven Belon se déplacera à 13h30 chez l'équipe réserve du FC Rosporden. L'équipe B est exempte.
Comentarios